Comment allez-vous ?

Mes chères étoiles,

Comment allez-vous en ces temps étranges ?
Etes-vous en sécurité ? Vos proches vont-ils bien ?
J’avoue que c’est étrange de venir ici dans ce contexte… j’avais prévu mon retour le mois dernier, avec une note vous donnant des nouvelles illustrées avec un strip comique… Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu ^^ ».

Mais malgré la situation, je pense quand même relancer Carnet d’Étoiles. Tout doucement d’abord, parce qu’il y a un bébé qui doit être gardé (je reviens sur lui après ;)) et parce que vous me manquez !
Dessiner pour vous, se relancer dans de beaux projets, partager des univers plein de douceur, devenir votre « crayon » pour illustrer vos envies… tout ça me manque énormément.

Alors si vous avez un projet : portrait de famille, faire part de mariage ou naissance, n’hésitez pas à me contacter ! Je serai ravie d’en discuter avec vous 🙂

illustration pour vous

Bon ! Ça c’était l’annonce du retour !
Ça vous dit qu’on papote un peu pour se donner des nouvelles ?

Alors on remonte il y a plus de 8 mois :
Aslan est venu au monde le 27 juillet, alors que je commençais tout juste mon congé maternité.
Après un accouchement express (lire, sans péridurale car en 30 min) j’avais sur moi un beau bébé chevelu et surtout en bonne santé.
Et c’était un tourbillon d’émotions.
Positives bien sûr, parce qu’il était là, que tout allait bien, qu’il n’avait aucun souci pour respirer tout seul et qu’il était avec nous dès le début. Mais aussi des émotions difficiles, parce que nous étions marquéspar le départ d’Arthur, que nous étions en alerte au moindre soucis, que nous nous disions que c’était trop beau et que nous avions l’intime et sinistre conviction qu’il allait se passer quelque chose.

Après le départ d’Arthur, nous devions réapprendre à vivre et Aslan nous y a aidé.
Il nous a pris la main et nous a montré une nouvelle voie.
Une voie sans machines, sans bip, sans peur au ventre, la voie de la normalité.
Alors bien sûr, nous avons erré, tâtonné, nous nous sommes trompés, inquiétés, posés des TAS de questions, mais, hey ! C’est ça la vie et tous les parents passent par là 🙂
Nous nous sommes mis dans notre petit cocon et avons pris peu à peu confiance tout en faisant connaissance avec cette petite chose pleine d’Amour.

Et alors Aslan, comment est-il ?
Il grandit, s’épanouit oserais-je dire ? Il sourit de sa bouche encore sans dent, rampe à toute vitesse, touche les objets du doigt en disant « HO ! », nous regarde avec ses yeux rieurs, découvre les différents aliments qu’on lui propose, se concentre, devient tout rouge et se soulage d’un gros pet, dort en mettant des coups, nous escalade, sème de la bave partout, commence à se mettre debout et à grimper aux escaliers, pleure quand il est frustré, jette sa nourriture quand il n’en veut plus, commence à signer « encore », rit à gorge déployé lorsqu’on lui mord les cotes, essaye de faire du quatre pattes, a mal aux dents, tète ses orteils, comprend le mot « carillon » car il en adore le son, pince, mordille, commence à écouter les histoires, roule sur le côté lorsque nous voulons le changer, adore son papa, adore sa maman.
Bref, une vie de petit bébé mignon <3

portrait Aslan

Alors on en profite, c’est tout doux et c’est tellement agréable !
Mais soyons réalistes : il y a des jours plus difficiles que d’autres. Parfois exténuée, je n’ai qu’une hâte : que le papa revienne du travail pour lui refiler le bébé :p
Mais nous savons la chance que nous avons et nous profitons de tous ces moments 🙂

Voilà pour les nouvelles, n’hésitez pas à donner des vôtres si l’envie vous en dit. En ces temps particuliers il n’y a rien de mieux que le partage et la bienveillance 🙂
Je vous embrasse,
Anne #mamangaga

10 comments On Comment allez-vous ?

  • Oh Anne quelle joie de te lire ! J’avoue avoir été souvent sur tes réseaux pour voir si tu allais bien, s’il y avait des nouvelles. Si tu étais heureuse 🙂 Alors ce post me réjouit et l’idée de revoir bientôt ton art aussi ! Gros bisous à Aslan et ton mari !

    • Coucou Anouk ! Merci pour ce message plein d’Amour ! C’est vrai que je me suis coupée du monde depuis sa naissance mais j’en avais besoin pour en profiter à fond <3
      Mais me revoilà maintenant, j'espère que je reprendrais vite le plie parce que j'avoue être un peu perdue encore 😛 mais ça va aller 😉
      Des bisous et prends bien soin de toi !

  • Un très grand bonheur de lire de vos nouvelles ce matin! Je vous suis depuis bientôt 6ans il me semble après avoir découvert vos faire-part trop tard pour la naissance mon premier amour!… Mais j’ai hâte de voir d’autres de vos belles créations par ici.
    Beaucoup de bonheur à vous <3

    • Bonjour Sarah et merci pour ce message qui me touche beaucoup ! <3 Je tacherai d'alimenter au mieux ce blog et ma page Facebook pour ne pas vous décevoir ;p
      Prenez bien soin de vous <3

  • mais tu n’imagines pas comme j’ai scrutté le blog pour avoir de tes nouvelles 😉 si si ! en plus chaque jour mon petit dernier joue avec ton/son faire-part dans la cuisine (bah oui il est trop beau on l’a mis bien en évidence et il l’adore ! autant le côté vie d’avant que le côté nouvelle vie hahahaha).
    Bref WELCOME Aslan : quel beau prénom tu as !
    Bravo Anne ainsi qu’à ton mari. Je t’embrasse et surtout surtout portez vous bien tous les 3.

    • Coucou Laurie ! Merci pour ton message, ça me fait super plaisir ce que je lis ! Je trouve ça très touchant que le petit (plus si petit maintenant j’imagine ;)) joue avec le faire part 😀 Hehe ! Et merci pour Aslan <3 Il est notre second souffle 🙂
      Vous aussi prenez bien soin de vous, restez au chaud et à tout bientôt <3
      Des bisous !

  • Coucou Anne !

    Je pensais à toi il y a quelques jours ! Je suis contente d’avoir de tes nouvelles 🙂 et bienvenue à Aslan !! Très très contente de savoir qu’il va bien et que vous avez trouvé vos marques dans cette vie à 3!
    Nous, on a acceuilli une petite Soline il y a presque 1 an et demi. Donc vie à 4 pour nous… et ça s’arrêtera là 😉 j’ai arrêté Papier et Poésie pour m’occuper d’elle et j’ai pas encore repris. Plus envie de faire-part mais plutôt m’orienter vers des solutions packaging/logo etc pour les petits créateurs. Un jour peut-être…!
    Pleins de bisous !!

    • Coucou Amandine !
      Oh ça me fait plaisir d’avoir de tes nouvelles ! Félicitations pour la petite Soline <3 (bon, j'ai un peu de retard mais vaut mieux tard que jamais !)
      Je te recontacte par mail, en tout cas, merci pour ton message ! Des bisous aussi !

  • Heureuse de lire de vos nouvelles et surtout de bonnes nouvelles ! Après tout ce que vous avez traversés, vous avez plus que le droit a votre part de bonheur et je vous souhaites tout le meilleur du monde.
    Et maintenant bienvenu dans le monde de joie de la parentalité, fait de grands bonheurs, de petites joies, de fatigues passagère (ou pas) et de beaucoup de rire en famille.
    Tout le monde a déjà du te le dire, mais profites en à fond, c’est fou ce que ça grandit vite ces bêtes là 😉 (et protège ton téléphone, c’est fou ce que ça tombe vite ces bêtes la en présence de bébé ><)
    Tout plein de gros bisous de notre part à tous les 3
    A bientôt (ou plutôt, "A mardi", si ça te parle encore 😉 )

    • Coucou Sandrine !
      Merci pour ton message qui me fait super plaisir 😀
      Oui on essaye d’en profiter un maximum, c’est fou à quel point il change en si peu de temps ! (là, il se met debout tout seul !oO)
      On pensait pas que c’était possible d’être encore plus heureux, mais le voir évoluer et commencer à communiquer avec nous, ça nous rend encore plus fous d’amuuuuur 😛
      J’espère que vous allez tous bien de votre côté <3
      Des bisous et à mardi également 😉

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Site Footer