Sandrine & Stefan

Aujourd’hui, un petit article sur un projet qui me tient à cœur : celui de Sandrine et Stefan.

carnetdetoiles_s&s_00

Durant mes préparatifs de mariage, ma wedding planeuse Majenia m’a contactée afin que je réalise le faire-part d’une de ses clientes.
Après un premier rendez-vous skype avec Sandrine et Stefan (mon tout premier pro, hiii !) j’ai découvert ce qu’ils désiraient : raconter leur histoire par un chemin tracé où les étapes clés seraient illustrées et représentées par les différentes villes où ils avaient vécu.

S&S_fairepart
La création du faire-part, étape par étape.

S&S_fairepart_verso_00

Je suis donc partie sur une carte.
Le plus gros challenge était de dessiner le plus fidèlement possible chaque lieu : leurs villes de naissance, leur lieu de travail (en essayant de trouver un bon angle de vue sur google maps !) le lac de Zurich, pour finir avec Annecy et son palais de l’île.

details
J’aime beaucoup cette volonté de partager, de toucher le destinataire du faire-part, on rentre tout de suite dans leur monde non ?

/parenthèse On
Oh Internet, sans toi, tout ça n’aurait pas été possible, merci !
/parenthèse Off
.

Je me suis aussi amusée à customiser, d’une petite icône discrète, chaque étape clé : un cœur, une bague, une petite maison et pour finir les alliances 🙂

De format A4, le faire-part était plié astucieusement pour qu’on puisse découvrir, en le dépliant, les différentes informations.
carnetdetoiles_s&s_02

Un petit gif de la maquette à l’état de brouillon :

S&S_fairepart_demo

Après quelques semaines de retours, de peaufinage et d’échanges, le faire-part est validé, et je suis très satisfaite du résultat.

Plusieurs mois plus tard, je reçois un nouveau mail de Sandrine qui souhaite que je réalise la couverture du livret de leur cérémonie. Je suis super contente ! Contente qu’on refasse appel à moi, qu’on me fasse confiance, qu’on aime mon style. Je suis ravie. 🙂

Cette fois-ci le détail n’est pas dans le décor (bien que j’ai demandé une photo de la vue à partir du lieu du mariage) mais plus dans les tenues des mariés.
A Sandrine, je lui ai demandé quelle serait sa coupe le jour J, ses accessoires, et bien sûr une photo de sa robe. (je me sens privilégiée lorsque j’ai la chance de découvrir les tenues de mes futurs mariés !)
A Stefan, s’il serait rasé, de près ou plutôt avec de la barbe ? S’il aurait une cravate, nœud pap’ ou rien ? Et évidemment sa tenue complète.
Pour le fond, j’ai tout simplement repris celui du faire-part afin de garder une cohérence graphique en y rajoutant la vue qu’ils auraient le jour J.

details_livret

C’était mon tout premier projet pro et j’en garde un très joli souvenir.
Et je leur souhaite, du fond du cœur, tout plein de bonheur !

Envie de me suivre sur facebook ? C’est par ici !
Pour voir mes autres projets c’est sur mon site : Carnet d’Étoiles !

Le prochain article sera sur une de mes boutiques coup de cœur.
A tout bientôt 🙂

Anne

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Site Footer