Faire part de naissance JDR

Hello mes petits chaussons,

Aujourd’hui, on change de registre ! On est toujours dans le faire part de naissance mais, dans un univers différent. Je viens vous présenter l’une de mes premières commandes, si ce n’est la première : le faire part de naissance JDR de Maël <3
Pour info, Maël est mon neveu, alors forcément, vous partager cette histoire, c’est aussi partager la mienne.
Quand ses parents sont venus me demander de créer leur faire part, qu’il soit lié à leurs univers, j’étais comme une folle ! (ça n’avait évidemment aucun lien avec le fait que je voulais trop être une tata qui assure !)(oui, déjà à l’époque, j’aimais me mettre la pression)

Tous deux sont de grands adeptes de jeux de société et mon beau-frère jouait depuis très longtemps au Jeu De Rôle. Il coulait de source que le faire part soit une fiche de personnage avec les compétences, équipements et caractéristiques de l’enfant.
Au début j’étais partie sur quelque chose de traditionnel :

carnetdetoiles_mael_00

Premier recto verso. Les parents ne désiraient connaitre le sexe de l’enfant qu’à la naissance. Son petit surnom était « Bouh » comme dans Monster Inc ;).

Puis finalement on est partis sur un format allongé…
carnetdetoiles_mael_01carnetdetoiles_mael_02La mise en page a été assez longue : le défi était de faire tenir toutes les informations voulus dans les espaces impartis tout en restant lisible.

carnetdetoiles_mael_04

Détails du Bébé aventurier et de son équipement, trop MIGNON !

Et voici le résultat final <3

carnetdetoiles_mael_00 carnetdetoiles_mael_01 carnetdetoiles_mael_02 carnetdetoiles_mael_03J’adore l’originalité et l’humour du faire part qui nous font rentrer tout de suite dans leur univers.

J’espère que ça vous a plu et comme d’habitude, n’hésitez pas à aller liker ma page facebook ou aller découvrir mes autres prestations sur mon site Carnet d’Étoiles 🙂

Belle fin de semaine à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *