Faire part de naissance d’Alistair

Mes flocons,
Comment allez-vous ? J’espère que vous n’avez pas pris froid avec ces changements de température. De mon côté, c’est malheureusement le cas car, à force de ne plus savoir comment s’habiller, je me suis attrapée une petite rhino. Mais ça va, mouchoirs, boissons chaudes et humex sont mes meilleurs amis. (#glamour)
Bref, aujourd’hui, je viens vous présenter un nouveau projet, tout mignon et frais comme je les aime, celui d’Alistair.

timeline_26

Lorsqu’Aurélie m’a contactée pour la réalisation de son projet, elle m’a fait une description assez détaillée de sa famille : Loïc et elle sont de la génération Club Dorothée (yay !), lui est fan des jeux Nintendo (double yay !) et ils ont un beau chat gris qui se nomme Mac (triple yay !). Autre point important, elle a fait la marine nationale et lui est gendarme.
Du coup, il n’a pas été évident de concilier tous ces éléments : est-ce que je les illustre dans un décor style Mario ? Est ce que je les mets en uniforme ? Comment représenter leurs passions et leurs métiers en même temps ? Tout en sachant que leur budget était serré, il fallait aller à l’essentiel.

Et puis tout s’est enclenché à partir d’une simple anecdote : « pourquoi ne pas partir sur un flocon ? Car la contraction de nos deux noms de famille donne ce mot et c’est une blague récurrente de mon beau-père. Nous lui avons d’ailleurs offert un flocon de neige à Noël pour lui faire l’annonce. »
Et hop, banco ! Cela n’avait certes rien à voir avec les premières pistes qu’on avait, mais cette histoire est la leur.
Et le projet était donc lancé :

recto_cde_alistair verso_cde_alistair

Au niveau des couleurs, c’est naturellement que je suis partie dans une gamme de bleu pastel, car cela fonctionnait bien avec l’idée du flocon. Nous avons aussi ajouté une petite touche d’humour avec l’apparition d’un Mac tout fier 😉

Et le faire part final en photo (merci encore de me l’avoir envoyé ! <3)

alistair_cde_01

alistair_cde_02

alistair_cde_03

alistair_cde_04

alistair_cde_05

N’est-il pas tout mignon ce faire part de naissance pour petit flocon ?

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui !
Comme d’habitude, n’hésitez pas à me contacter si vous aussi vous avez envie d’un faire part de naissance, mariage ou autre, personnalisé et illustré 🙂
Pour me contacter c’est via ma page facebook ou sur mon site.

A tout bientôt !

2 réflexions au sujet de « Faire part de naissance d’Alistair »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *