Faire part de mariage Franco-Arabe

Mes soleils,
Si vous suivez ma page facebook, vous avez pu y lire que je pars à Oman du 14 au 23 novembre. J’ai vraiment hâte d’y être, faire le plein de soleil, de jolis paysages et découvrir le pays d’adoption de ma belle-sœur. Ewi car Oman n’a pas été choisi au hasard 😉
Sophie est une véritable globe-trotteuse : Nouvelle Calédonie, Australie, Nouvelle Zélande, Islande et j’en oublie sûrement ! En tant que guide, ses pas l’ont amené à faire le tour du monde. Et puis elle s’est arrêtée à Oman, où elle a rencontré Hussain…
Vous l’aurez deviné, ils se sont dit « oui » en septembre dernier et j’ai réalisé leur faire part de mariage 🙂

timeline_31

Pour ce faire part, mes seules consignes étaient « On te fait confiance » et « Il y aura du texte en français et en arabe » (oui, elle est comme ça ma belle sœur, directe !;)).
L’idée est venue assez vite : Sophie ayant grandi dans les montagnes et Hussain dans les wadi, je leurs ai proposé un faire part mettant en scène leurs pieds dans leurs habitats d’origines respectifs : elle en après-ski, dans la neige et lui en tong, dans le sable pour jouer sur improbabilité de leur rencontre.;)
Côté format, nous nous sommes arrêtés sur un A5 plié en son centre, j’ai donc proposé d’ajouter une seconde illustration avec leurs pieds en tenue de mariés sur l’autre versant du faire part.
L’idée a tout de suite été acceptée 🙂

recto_cde

Contrairement à ce que je pensais, le verso m’a pris pas mal de temps car il n’a pas été évident de réaliser la mise en page du texte en arabe ^^ »

verso_cde

Et comme d’habitude, quelques photos du faire part imprimé 🙂

sophie&hussein_cde_00 sophie&hussein_cde_01 sophie&hussein_cde_02 sophie&hussein_cde_03

Et maintenant, on leurs souhaite tout le bonheur du monde 🙂

Si vous aussi vous avez un projet, que ce soit un faire part de naissance, de mariage ou autre, et que vous désirez qu’il soit personnalisé et illustré, n’hésitez pas à me contacter sur ma page facebook ou sur mon site.
Virginie et moi vous répondrons dans les plus brefs délais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *