Du changement

Mes oursons,

Cela fait un tit moment que je ne suis pas très présente sur les réseaux sociaux ou sur le blog, pourtant j’ai tellement de choses à vous raconter ! Alors, j’ai décidé de faire un petit post pour rattraper tout ça et partager avec vous ce changement de vie, avec les petits désagréments qui vont avec ! (attention, ceci est un post 3615 my life !)

Tout d’abord, j’ai déménagé, dans une petite maison de 4 pièces, avec un petit jardin dans une petite ville pas très loin de Tours.

20150305_104517Oh que nous sommes heureux ! Nous avons décidé de nous faire un bureau (mon mari étant aussi en télétravail) dans la plus petite pièce qui est ultra lumineuse.
Ce qui nous ravi, c’est d’avoir vraiment un coin dédié au boulot (avant, nous étions dans le salon) pour avoir une vraie coupure avec le reste de la maison.

Ensuite ? Ohlala, ensuite nous avons fait les fous : nous nous sommes faits plaisir en achetant un frigo Smeg (hiiiiiiii !) ! Notre ancien frigo étant en train de rendre l’âme, le deal était de ne pas faire appel à des déménageurs pour pouvoir économiser et se le payer. Et verdict ? Et bien à chaque fois que je pose mes yeux dessus je ne suis qu’amour ! Ahah !

20150305_104027Certes il nous reste encore un paquet de cartons à ranger…

20150305_093728 20150305_100147 …mais je ne regrette rien <3

J’ai aussi des grosses envies de décorer cette nouvelle maison telle des photos qu’on pourrait trouver sur Pinterest… Ahhh déco scandinave, me voilà !

Quant aux petits soucis dont je vous parlais et bien il y en a surtout UN, énorme, horrible et difficile à vivre : nous n’avons toujours pas internet.
….
Ahah, bon, c’est vrai, j’exagère un peu… mais ce net, on en a besoin ! Besoin pour aller checker  ̶F̶B̶ ̶o̶u̶ ̶P̶i̶n̶t̶e̶r̶e̶… (hum…) nos mails, mais pas que : Comment faire pour envoyer mes fichiers ? Pour voir les liens que les clients m’envoient ? Pour faire des réu skype ?

La raison de ce retard ? Le lotissement étant tout neuf, il semblerait que l’équipe commerciale du promoteur ait effacé nos données par mégarde (« oups, j’ai appuyé sur le mauvais bouton ! ») et que du coup, Orange ne nous retrouve pas. Par contre, ils trouvent les immeubles encore en construction à 30 mètres de chez nous…
Oui, cherchez l’erreur.
Bref, Orange nous a dit qu’on aurait internet à partir du 31 mars et encore ce n’était pas sûr… Du BON HEUR !
Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes en train de plancher sur des solutions ! Nous avons déjà trouvé un Spot Wifi Orange pas trop loin de notre maison (qui se déconnecte assez souvent et qui a l’allure d’une huitre asthmatique) mais c’est mieux que rien !
Autre solution : aller squatter chez des amis ! Mais espérons qu’on ait pas à aller jusqu’à là ^^ »

Du coup, si je mets du temps à répondre à vos mails, ne vous inquiétez pas ! Je m’excuse d’ailleurs d’avance des gênes que cela pourraient occasionner…

Sinon BIG NEWS ! (autant en parler maintenant :))
Nous partons en Islande du 14 au 24 mars <3
Pour mes 30 ans, mes amis et famille se sont cotisés pour m’offrir ce fabuleux voyage. Ça toujours été mon rêve de voir les aurores boréales (Carnet d’Étoiles, aurores boréales… vous voyez de quoi je parle ? ;)) et de faire du chien de traîneaux (mais ça, ça coutait trop cher alors on a laissé tomber) alors croisez les doigts pour qu’on en voit !
D’ailleurs, j’aimerai beaucoup vous raconter cette escapade, est-ce que ça vous dirait ?

A très bientôt mes oursons et que la force du net soit avec vous !

11 réflexions au sujet de « Du changement »

  1. Bravo pour ce déménagement ! Même s’il reste encore miiiillle choses à faire, je suis sur que vous allez vous faire un très très très joli nid !
    J’ai hâte de découvrir votre bureau aménagé ! Et j’espère bien voir des photos de ton beau voyage en Islande ! 😀

  2. Trop cool !!!
    Oui oui oui pour un compte rendu de ton voyage. Je rêve aussi de voir des aurores boréales, maintenant que je sais qu’on peut en voir en Islande, je vais y réfléchir sérieusement !!!
    Bravo encore pour ton talent 🙂

    • Merci beaucoup Fleur ! J’essayerai de faire un joli article avec de belles photos (en espérant que j’arrive à les photographier !) Par contre si tu veux aller les voir en Islande, la bonne période c’est de septembre à avril. 😉 A très vite !

  3. Juste pour te rassurer j’ai eu le même problème à la crèche ; immeuble neuf, appartements pré-câblés mais pas la crèche … orange m’a envoyé un gentil technicien qui connaissait très bien le dossier ; il a mis plus de 2h à tout câbler mais quand il est reparti il avait tout fait et j’ai eu internet en 2 semaines entre mon 1er appel à orange et la venue du tech. il faut harceler orange. courage ! bon Islande 😉

    • Merci Laurie ! Ohlala j’espère que ça sera aussi rapide que toi ! J’ai eu le responsable chantier aujourd’hui, il m’a dit qu’ils devaient faire une trappe dans la maison pour que Orange puisse tirer son câble… Il ne savait pas quand la trappe arriverait :/

  4. Bonjour, Anne
    Je suis en vacances donc je fouine sur internet.
    Curieuse que je suis, j’ai lu ton reportage sur ton déménagement.
    Je vous souhaite une bonne installation dans votre maison.
    Je souris pour internet car moi aussi, je deviens accro…
    Enfin, je peux encore m’en passer vu mon grand âge
    Nathalie

  5. Alala les problèmes de connexion dans les logement neuf… je comprend parfaitement !
    Nous avons emménagé début mars et nous avons eu internet… en juillet !! J’ai explosé mon forfait 4G pendant quelques mois pour qu’on tienne le coup ! Surtout en pleine organisation de mariage c’était top !
    Elle a l’air bien sympa votre petite maison, j’espère qu’on pourra venir vous rendre visite dans pas trop trop longtemps.
    Bisous et bon courage !

    • Mouarg ! Internet en juillet ! Ohlala je veux pas avoir la même chose ! >_< Mes pauvres ! Sinon vous êtes les bienvenus quand vous voulez ! Ca nous ferait super plaisir de vous avoir <3 Plein de bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *